Avoir un site est bien, avoir un site qui génère du lead, c’est encore mieux. Découvrez les principes des sites éditoriaux dédiés à la génération de leads pour votre business.

La génération de leads sur le web

Le but de toute entreprise qui se lance sur le web est tout naturellement de générer du business, c’est-à-dire de faire l’acquisition de contacts qualifiés en utilisant les différents leviers, que ce soit par le biais du search ou de la publicité. Simplement, les campagnes dans le cadre de régies publicitaires ou de campagnes d’affiliation peuvent coûter cher et le retour sur investissement n’est pas toujours au rendez-vous. Il faut dire que cette approche est plus agressive et plus intrusive, on cherche à attirer le visiteur vers sa landing page pour l’inciter à remplir un formulaire via différents Call to Action.

Et si vous le laissiez venir à vous ? L’idée est simple mais l’essence même du web repose sur le contenu, que ce soit du texte, de l’image ou encore de la vidéo. Dans certaines thématiques, le contenu éditorial est un puissant vecteur de trafic mais aussi d’acquisition car les internautes recherchent une expertise, une réponse, un contenu de qualité leur permettant de s’informer, d’analyser et surtout de prendre une décision, l’acte d’achat.

Créer un site éditorial pour générer des leads

Un site éditorial est tout simplement un site internet contenant essentiellement du contenu rédactionnel d’expertise, dans un domaine d’activité bien précis. C’est-à-dire que l’on propose un blog traitant d’une ou de plusieurs thématiques avec l’intervention d’experts dans le domaine. Créer ce type de site nécessite une solide expertise dans l’analyse du marché web, des opportunités de trafic mais aussi dans le maillage externe car il faut pouvoir apporter rapidement de la popularité de qualité, en provenance de sites de thématiques proches.

Le site éditorial est donc une source d’information, de réponses, de conseils pour les internautes avec la possibilité de passer à l’action. On sort du cadre traditionnel et on propose une réelle alternative aux internautes, ce qui est facilitateur de business. Ce type de blog nécessite du temps, mais aussi de disposer d’un réseau externe pour envoyer de la popularité, ce qui n’est pas à la portée de tous.

Faire l’acquisition de leads qualifiés

Que l’on soit artisan, commerçant, en profession libérale ou même franchisé, il n’est pas simple de rentrer dans une logique d’acquisition de leads par le web, et notamment par le référencement naturel. Cette expertise nécessite du temps et des budgets conséquents, ce que les TPE et PME n’ont pas toujours à leur disposition. L’idée est donc de confier ce projet d’acquisition à un expert dans le lancement de sites éditoriaux et la monétisation.

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